critique de film : little miss sunshine

Publié le par Mandy

 

Little Miss Sunshine, un film de de Jonathan Dayton, Valerie Faris, avec  Greg Kinnear, Toni Collette

Ben, c'est pas mal du tout !

J'ai lu qqpart que cette famille, c'était nous mais en pire....il ne faut tout de meme pas exagérer, j'espère que je ne resemble pas tant que ça à ces gens ! Mais bon, c'est vrai qu'on ne peut pas se juger soi-meme après tout.

En tout cas, qu'on se retrouve dans les personnages ou non, on se paye de bonnes tranches de rigolades ! Ya pas à dire, les loosers c'est vachement plus marrants que les gagnants! Et dans ce film question loosers, c'est bien fourni, voyez la description des personnages qui suit:

Le père, auteur d'un essai pseudo psychologique sur "comment devenir un gagnant en 9 points", qui ne s'est malheureusement pas vendu à un seul exemplaire. Dur pour un gagnant...

La mère, complètement dépassée par sa petite famille, et qui est super bonne cuisinière la preuve : poulet froid dans un grand seau de 5 litres en carton, vous voyez, comme un coca géant au Macdo sauf qu'il y a du poulet dedans? accompagné de, miam miam, sprite. Ouch, on est bien aux US ya pas de doute!

Le fils, qui donne l'impression d'être quasi autiste au départ, mais dont on apprend par la suite que s'il ne parle plus depuis 9 mois, c'est qu'il l'a décidé (et on ne nous dit pas pourquoi, la seule chose qu'on sait, c'est qu'il reparlera quand il sera rentré à l'école de pilote - mais en fait il va recauser, ou plutot gueuler un bon coup, lorsqu'il s'aperçoit qu'il est daltonien et que ma foi, ça risque de poser qq chti pbs pour devenir pilote !).

L'oncle, qui crèche dans cette merveilleuse petite famille unie, car il vient de tenter de mettre fin à ses jours -ce qu'il a foiré. Son métier : spécialiste de Proust, ça ne s'invente pas !  ce qui s'invente encore moins, c'est que une des raisons de son suicide , c'est qu'il est tombé amoureux d'un de ses étudiants (certainement timbré du reste, pour assister à un cours sur Proust mené par un dépressif) et que ledit étudiant l'a quitté pour, tenez  vous bien, un autre spécialiste de Proust! Tous des loosers chtarbés dans ce film je vous ai dit.

Le grand père, sniffer d'héroïne et obsédé sexuel, qui s'est fait virer de sa maison de retraite. Il adore sa petite fille.

Et la petite fille enfin, un vrai laideron quoique en dise certaines (Céline, c n'importe quoi ce que tu m'as dit, elle est affreuse cette gamine, et meme sans lunettes!). Dieu merci elle e l'air plus optimiste  et surtout moins paumée que les reste de sa famille - sans doute parce qu'elle n'a que 7 ans!  En tout cas elle me semble mal barrée dans la vie avec une famille pareille. Son but à elle c'est gagner un concours de beauté, comme quoi, elle a également des rêves irréalisables....et elle va répéter pour le concours de Little Miss Sunshine, qui a lieu en Californie, une chorégraphie avec son papi adoré (étant rappelé que ce monsieur est un obsédé sexuel....)

Et pourtant, toute la famille, pour une fois unie, s'en va sur les routes pour l'aider à réaliser son rêve.

Et voila, je ne raconta pas la suite quand meme des fois que vous ne l'auriez pas vu. Mais je peux vous dire que ça vaut le détour ! Il leur arrive toute sorte de catastrophes sur le chemin, les problèmes de chacun vont resurgir, tous vont ainsi devoir faire des choix...et aller de l'avant...mais après tout, ont ils vraiment le choix justement?

Allez, n'attendez plus, courrez-y vite !

 

 

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est quand même la plus sympa de la famille.
Répondre
G
Une petite fille ne peut jamais etre totalement moche<br />  <br />  
Répondre
M
ben elle est quand meme pas terrible....