Good morning England

Publié le par Mandy

Good Morning England  (The Boat That Rocked)


2009,
de Richard Curtis, avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans

 

 


God gave rock’n roll, to us ….et c’est tant mieux !

Pour s’en rendre compte, rien de tel qu’une petite perfusion de bon vieux rock ’n roll au cinéma : Allez donc voir cette nouvelle comédie so british, Good Morning England. Vous allez bien rigoler lorsque vous aurez embarqué avec cette bande de déjantés ! Quant à la BO, évidemment, vu le sujet, vous aurez compris qu’elle vaut le détour.

 

L’histoire : fin des années 60. L’apogée du Rock’n roll donc. Mais la BBC n’en diffuse que quelques minutes par jour. Heureusement, il y a les radios pirates ! Elles émettent depuis des bateaux, ancrés dans la mer du Nord, juste au-delà des eaux britanniques, et diffusent les Beatles, les Rolling Stones et le bon son rock à des millions de britanniques. Dont Radio Rock, où le jeune Carl, renvoyé du lycée, va être confié aux bons soins de son parrain, qui se trouve être le capitaine du bateau.

 

Les DJ sont tous bien campés par des acteurs au mieux de leur forme. Quelles tronches ! Et les filles en sont pourtant folles…Ah la la, le rock ‘n roll, ça rend beau, c’est fou ! Et oui, mesdames, vous n’aurez pas de beau mâle à admirer dans ce film, sauf le silencieux Mark ( 3 répliques dans tout le film) et Carl, qui malheureusement est bien trop jeune pour moi L Alors certes, la fin est un peu facile, et trop bon enfant, et puis c’est un poil trop long, mais de son bien la les seuls défauts de cette comédie. Et après tout, il suffit de fermer un instant les yeux, et on s’en contrefiche.

 

Chaudement recommandé, et vu que la météo est loin d’être estivale, non seulement vous vous abriterez de la pluie, mais surtout, vous ressortirez de la avec une sacrée pêche ! Go go go go ! Pas d’hésitation mes amis ! Entre nous, c’est 10 000 fois mieux que les Chtis….

 

Rock ‘n roll for ever !

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article