X-Men Origins: Wolverine

Publié le par Mandy

X-Men Origins: Wolverine


2009, de Gavin Hood, avec Hugh Jackman, Danny Huston

 

 

N'est pas Bryan Singer qui veut....

Certes, on ne s'ennuie pas pendant ce film. Les explosions sont belles. Et puis, voila....


Nous avons la un alignement de clichés, ou comment mettre dans un chapeau tous les ingrédients nécessaires à un bon navet d'action américain, et les tirer les uns après les autres. Genre, la scène où le héros marche sans se retourner, lentement, flegmatique, alors qu'il vient de faire exploser un truc (ici, un hélico avec un méchant dedans), ce qui donne une très belle image avec toutes ces flammes qui envahissent l'écran....franchement, seul mon grand héros de tous les temps, j'ai nommé le grand Clint, est crédible dans ce genre de scène ! Pourquoi depuis tout le monde essaye de copier ? C'est nul et archinul....


Quant au jeu des acteurs...Hugh Jackman s'exprime quasi uniquement avec des grognements, et passe sa vie en marcel blanc de manière à ce que l'on distingue bien ses pectoraux entrainés. Les autres personnages mutants sont laissés au second plan, alors que Gambit a un vrai potentiel par exemple ! Mais on ne le voit que 5 minutes avant que, comme par hasard, il réapparaisse vers la fin pour sauver Wolverine.


Le scénario enfin est binaire, avec un méchant humain qui veut éliminer la menace mutante de la terre. Déjà vu mille fois....La mort du père est trop vite expédiée, l'histoire du frère trop bestial mal exploitée.

 

Je vous épargne une dépense inutile : n'allez pas voir ce film, très très décevant.

 

Je vais essayer d'aller voir Star Trek ce week end, espérons que ce sera plus réussi ! Remarquez, comme je ne connais pas la série, je ne m'attends à rien, donc je serai forcément moins déçue.

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article