Slumdog Millionaire

Publié le par Mandy

Slumdog Millionaire

de Danny Boyle , avec Dev Patel, Mia Drake



 

Un petit problème dans ce film : j'avais ADORE le livre («les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire » de ....Et pour les incultes, tels que au hasard Cher et Tendre, ce bouquin a été lu par des millions de personnes vu que c'est un best seller dans le monde entier et oui oui, même en France ! D'ailleurs il figurait même en tête de gondole à la Fnac alors hein, c'est pas de la culture de masse ça ?).

Donc bien entendu, comme je m'y attendais, j'ai été déçue.

 

Le film en soi est bien, les acteurs sont bons, la réalisation m'a plu, la façon de filmer est bien léchée, la musique est sympa, il y a de l'humour et lez film est parsemé de petits des clins d'œil à Bollywood.

 

Seulement, voilà, ce n'est pas comme dans le livre. Il manque des choses, certains épisodes sont raccourcis, l'histoire est revisitée pour tenir en 2h. Je sais bien que c'était nécessaire, mais bon, le fait est !

 

Dernier point négatif : Dany Boyle ne fait pas de Danny Boyle ! Ce film est plein de bons sentiments dégoulinants (malgré les morts et les scènes de torture, qui entre nous m'ont bien plus touchées dans le livre que dans le film...peut être aussi parce que je savais à chaque image ce qui allait suivre ?), c'est trop propre, trop net, on est loin de Transpotting, pour sûr ! Où sont les camés dégueu ? Où sont les londoniens qui découpent des gens ? Diable, c'est pourtant l'Inde, il y avait moyen de faire du crade, surtout que le livre comporte tous les ingrédients nécessaires ! Mais même les scènes dans les bidonvilles ont un air de Disney Land, c'est tout de même un comble pour un tel réalisateur...C'est bien dommage, je pense que Danny Boyle est vraiment passé à côté de quelque chose.

 

Le mot de la fin : un excellent film si vous n'avez pas lu le livre et si vous n'adorez pas D Boyle. Sinon, se laisser regarder.

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article