hiragana, kanji et katakana, et surtout, comment causer ? ou encore, les fantômes de Paris....

Publié le par Mandy

Hiraganas, kanjis et katakanas

je viens d'avoir une illumination spirituelle : je vais cette année me mettre très sérieusement au japonais !

oui je sais, ça aurait certainement été plus judicieux de m'y mettre l'an dernier sachant que je partais en vacances au Japon, c'est sur qu'à Madagscar ça me sera beaucoup moins utile, mais enfin, on ne se refait pas ! J'avais bien essayé, mais c'était troooooooooooooooop dur de se motiver...

Et donc, pour être efficace, j'ai besoin de cours à domicile ! brillante idée non? je n'ai plus qu'à me trouver une ou  un étudiant sympa qui prenne pas cher, vienne chez moi, soit pret à s'assoir par terre (sans doute ferai-je bien de trouver une ou un jap, pour eux c'est plus naturel de bosser sur une table basse non? ) et qui soit disponible le soir.
Dès ce soir, je vais plancher sur ma recherche !

Ah que je suis contente, comment n'y ai je pas pensé plus tôt? Bizarre bizzare.....

PS : mon album photo Japon n'est toujours pas réparé......encore bizzarre, bizzarre....

PPS : et dans la série bizarre bizzarre, sachez que je suis folle (selon mes collègues, sympa les collègues!), tout ça parce que j'ai mes fantômes à moi ! non mais !

les fantômes de Paris

Que je m'explique, sans quoi vous avez me croire timbrée pour de vrai : personne n'habite au-dessus de chez moi, je suis sous les toits. Et jusqu'à il y a une semaine, je l'ignorais. J'habite certes au même endroit depuis 5 ans, mais à ma décharge, l'ascenseur monte jusqu'à un septième étage, et comme je suis au 6è, tadadadadada, déduction logique, tadadadada, il y a un appart au dessus de chez moi. Bang badabang, pas de logique qui tienne dans les immeubles parisiens non haussmanniens, car faux, il n'y a aucun appart au dessus de chez moi!  Sauf que moi, cela fait donc 5 ans que j'entends des gens marcher, à partir de minuit, au dessus....en plus de marcher, ces gens raclent le plancher et déplacent des meubles, entre minuit et 2h du matin.....
Doc jusqu'à présent, je ne m'en inquiétais pas, mais depuis ??? Ghostbusters !!!!!

Seule explication  plausible : j'ai des fantômes. Mes fantômes à moi.



Publié dans leblogamandy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article