Manga news : Devil and Her Love Song

Publié le par Mandy

Titre : Devil and her Love Song (Akuma to Love Song, ou encore Akuma to Rebu Songu avé l'accent !)

Mangaka: Toumori Miyoshi

Genre: Romance, School life

Nombre de volumes : 4 parus au Japon, le 5è paraitra d'ici la fin de l'année. Et 11 chapitres disponibles en scan-trad anglais (sur onemanga par exple). Pas encore édité en revanche dans nos contrées.


Mon coup de Coeur du moment !

C'est un shojo, mais avec une héroïne comme on en voit peu ! Le manga commence alors que, exclue d'un établissement catholique huppé pour violence, l'héroïne, Maria Kawai de son petit nom, se retrouve dans une école normale. C'est son premier jour de classe.

Or Maria est un électron libre. D'entrée, elle annonce la couleur. Il faut dire qu'elle dit toujours la vérité, à tout le monde, et en toute circonstance, et elle n'a pas de tact, si bien qu'elle semble arrogante.  Elle est tellement franche, qu'elle en parait brutale.  Et très effrayante  - en une phrase, elle fait voler les masques. Elle n'agit pas en fonction de critères socialement acceptables, mais uniquement selon ses désirs. Or cette liberté peut faire peur, et surtout, elle a un prix : par son comportement, Maria met chacun devant un miroir, et l'image renvoyée n'est pas très belle.....il est alors plus facile d'accuser le miroir, que de se remettre en cause ! C'est ainsi que notre héroïne va peu à peu voir sa classe se liguer contre elle (presque toute sa classe, nous restons bien évidemment dans le monde du shojo, et par conséquent, il faut bien quelques beaux gosses du côté de Maria  pour pimenter tout ça !), et se retrouvera ainsi complètement isolée.

Or, si les autres peuvent envier sa liberté, ce qu'elle veut, elle, c'est simplement être acceptée par les autres. Mauvais début donc....devra t'elle succomber au carcan du comportement social, ou bien est ce les autres qui devront s'adapter ?

On imagine facilement la suite de l'histoire : Maria ne changera pas radicalement, elle apprendra sans doute à être moins directe, mais ce sont surtout les autres qui apprendront d'elle. Un triangle amoureux typique du genre va se former, et Maria devra élire l'un des charmants jeunes hommes, qui vont bien sûr tomber éperdument amoureux de la vraie Maria, même si celle-ci les dérange. Je ne vois donc pas trop de rebondissements en perspective !

J'attends malgré tout avec impatience la suite, j'espère que l'auteur arrivera à traiter correctement les évolutions des personnages principaux. Les dialogues sont bien tournés, les dessins sont vraiment sympas- bien que pas particulièrement originaux - Maria étant particulièrement réussie. Et les pages en couleur sont superbes.

Bref, un shojo de bon cru à ce stade, conseillé pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête tout en lisant un truc un peu plus évolué.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article