Mouammar Kadhafi vient faire ses courses

Publié le par Mandy

mais eu lieu d'acheter, comme tout le monde, des yaourts danone, des biscuits ex danone, et d'autres denrées alimentaires de base, + quelques paquets de lessive et du zara pour se vetir, monsieur, lui, achète d'autres types de biens.
Des trucs ni très catholiques, ni très pacifiques. Des trucs dont vous ne sauriez que faire. Comme, par exemple, des airbus - bon à la rigueur, il suffit de recruter des pilotes, des hotessses, de construire une piste d'attérissage, et vous pourriez presque en acqérir un. Le faire voler, c'est autre chose, il doit y avoir de sacrées contraintes de sécurité. A lui, ça ne pose pas de problème, il est à la tete d'un pays après tout.
Mais ce monsieur a également fait l'acquisition de Rafale (ce qui est bizarre, vous en conviendres, vu que Dassault n'avait jamais réussi à vendre aucune rafale à l'étranger....y aurait'il un défaut de fabrication?) ainsi que divers autres  véhicules militaires . Ah, j'allais oublier, il y aurait également un accord de coopération nucléaire de signé.

Ouf, ben grâce à notre cher Président, la paix dans le monde, j'en suis sure, va enfin progresser ! Parce que c'est lui, ne l'oublions pas, qui contre ventes et marrées s'est dressé, seul au milieu des vagues hostiles, pour réussir à faire venir un ex terroriste reconverti en homme bon.

Au vu de ces courses, on peut faire un premier bilan de ce retour en grâce : la paix, c'est mieux, parce que quand on vend des armes, on la consolide, cette paix. On se forge donc une réputation de dignité, de sens commercial, et de héros qui a su, avant tous, saisir l'opportunité d'accueillir un repenti.
Evidemment, quand c'est la guerre, on se fait accuser de fournir des armes aux méchants. Raison de plus pour être favorables à la paix, car le commerce aime la paix. SUrtout le commerce des armes? Pas sur, quand on a vu Lord of War, on comprend que Nicolas Cage se débrouillera toujours pour fourguer ses bidules. Chaudement recommandé, le visionnage de ce film magistral du reste, si ce n'est fait.

Néanmoins, me direz vous, quel besoin a t'on de produire des armes si l'on est en paix? Voyons, messieurs dames, nos amis americains nous ont montré la voix : si l'on s'arme, c'est tout bonnement pour se protéger ! C'est le liberté et le droit de tout etre humain, d'avoir les moyens de défendre sa famille !

Argh, des millions d'année d'évolution, et on se croit toujours au temps des hommes des cavernes, au temps où l'Homme devait brandir son gourdin pour tuer le lion des cavernes et sauver son haras et ses enfants...

En meme temps, l'avion rafale semble nettement plus efficace que le gourdin. Comme quoi, la technologie évolue, pas les hommes.

Publié dans leblogamandy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article