"The Big Bang Theory" : la série geek à voir absolument !

Publié le par Mandy

 

Cette sitcom nous montre la vie d’une belle brochette d’inadaptés sociaux aux réactions toutes plus hilarantes les unes que les autres face au monde et aux gens dit « normaux ». En effet, les héros de cette série sont des nerds, des vrais : physiciens de leur métier, ils sont également accros au jeu video Halo, connaissent par cœur toutes les répliques de Star Treck, prennent leur pied en parlant en Klingon, et passent leur temps libre à réaliser des expériences scientifiques ou à résoudre des équations.

  • Nous avons d’abord Leonard, le plus équilibré du groupe. Bon, il reste un geek avant tout, mais le monde ne le laisse pas indifférent….Leonard a ainsi flashé sur la jolie voisine, Penny, et va tacher de la conquérir. Sauf que la drague ne semble pas s’apprendre à Harvard !
  • Penny est donc la voisine d’en face. Une jolie blonde, américaine moyenne, qui aspire à devenir actrice et bosse comme serveuse dans un resto de hamburgers en attendant. C’est le seul personnage récurrent normal de la série, et, comble du comble pour nos amis surdoués,  elle n’a aucun diplôme universitaire !
  • Sheldon est le colocataire et meilleur ami de Leonard et, accessoirement, le personnage le plus drôle car le plus barré ! Lui, il vit franchement dans son monde. Le genre humain ne l’intéresse même pas, et en plus il ne comprend vraiment rien de rien aux relations interhumaines. Les autres êtres lui sont inférieurs par leur intelligence, alors à quoi bon tenter de les comprendre ? Ses réactions de scientifique sont tellement décalées et inattendues que le rire est là à chaque fois qu’il intervient. Il est atteint de multiples tics voire de tocs, ce qui suscite des scènes particulièrement cocasses lorsque sa menie de l’ordre et du rangement vient être perturbée.
  • Howard est un pseudo Don Juan à la coupe au bol, qui vit encore chez sa mère, avec qui il communique uniquement par le biais de hurlements au travers des murs. Un nerd aussi, bien sur, mais qui porte un intérêt très marqué à la gent féminine. Qui malheureusement ne le lui rend pas….
  • Enfin Rajesh, l’indien du groupe. D’une timidité maladive, la présence d’une jolie fille le rend muet. Du coup, il n’arrive à échanger 2 phrases avec Penny, sauf s’il est complètement bourré.

 

 

Cette série est donc une comédie réussie, à voir absolument en VO d’ailleurs, ne serait ce que pour l’accent de Sheldon. Les références geekesques ne sont pas toujours comprises par le commun des mortels, mais ça n’empêchent pas de savourer !

 

 

Publié dans leblogamandy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article