Tsubasa et Death Note - New manga

Publié le par Mandy

Aujourd’hui, j’ai commencé un nouveau manga et un animé.
 
Le manga, c’est Tsubasa Reservoir Chronicles, du très célèbre studio Clamp. C’est un de leur dernier né, c’est déjà un succès, et une fois n’est pas coutume, c’est un shonen !
 
 
Et j’ajoute que, si je n’avais pas du tout aimé l’animé pour son extrême lenteur (on s’y ennuyait ferme, alors même que l’histoire était fort intéressante, un comble !), le manga ne souffre évidemment pas de ces travers et me réconcilie avec Clamp. Bon en fait je ne connais pas bien les œuvres du studio puisque je n’ai vu que Chobits en animé. Allez, je finis Tsubasa, et ensuite j’attaquerais bien Tokyo Babylon, j’en ai entendu beaucoup de bien.
 
Donc Tsubasa, c’est l’histoire de Sakura et Shaolan. Amis d’enfance, ils s‘aiment, mais à un moment la mémoire Sakura s’efface.  Pour sauver sa bien-aimé, Shaolan décide de partie en quête des souvenirs de Sakura au travers des mondes. D’autres personnes fort sympathiques et très très fortes vont se joindre à la joyeuse équipe, et vogue la galère, un petit tour chez la sorcière des dimensions, et c’est parti pour une folle équipée pour aller chercher toutes les « plumes souvenirs », par ailleurs, fort convoitées par une tripotée de méchants talentueux qui veulent s’en emparerpar tous les moyens, car elles possèdent un pouvoir…
Il y a parait il un grand nombre de crossover entre ce manga et les autres mangas de Clamp, des tas de personnages sont issus de précédentes séries. Evidemment moi qui commence par TSubasa je n’ai pas accès à cette » richesse », mais tant pis, l’histoire est suffisamment intéressante sans cela !
 
Quant à l’animé, i ; s’agit de Death Note. Cet hiver au Japon, j’avais repéré tout un tas d’affiches et de pub pour ce manga, qui avec son air de gothique vampire m’avait fort attirée – il faut dire que, si vous ne le saviez pas, j’ADORE les vampires ! J’ai du voir une vingtaine de fois Entretien avec un vampire, et j’ai lu plusieurs fois tous les bouquins d’ Anne Rice, oui oui, tous jusqu’au dernier, bien qu’il soit complètement nul (je parle de « la Reine », une vraie merdouille celui la). Lestat de Lioncourt, mon héros !
Enfin bref, ce « Death Note » écrit en lettres de sang (sur les affiches au Japon), il n’en fallait pas plus pour que je décide de me plonger dans les délices gothiques de l’animé. Comme par chance il est regardable sur TV Links (Caro, je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir ce site !), j’ai donc regardé le 1er épisode cette aprem. Point de vampire malheureusement….mais tout de même de la noirceur comme j’aime (faut pas croire que parce que je m’habille souvent en couleur, je sois d’une humeur gaie et colorée, pas du tout, je suis TRES mystérieuse comme fille non mais, et j’ai un caractère parfois sombre (oui parfois ça m’arrive !), et j’apprécie beaucoup le noir aussi !).
Ya des morts, un garçon très intelligent et très bizarre, des shinengami en veux tu en voila, des pouvoirs stupéfiants. « There is something rotten in the Kingdom of Denmark » et à Tokyo aussi apparemment ! Mais notre héros est la pour appliquer la jsutice. Je ne vous en direz pas plus!
Mais quand même, on a l’impression qu’il y a des meurtres horribles par milliers à Tokyo chaque jour dans cet animé, alors que moi j’ai eu l’impression, peut être fausse finalement, d’être dans une des villes les plus sures du monde…J’aimerais connaître le fin mot de l’histoire, y a t’il beaucoup de criminalité au japon ? Je vais me renseigner sur ce sujet….
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
effectivement ya trop de criminalite a Tokyo...
Répondre
M
heu....c'est ironique?