mangas animé

Publié le par Mandy

pour poursuivre dans la veine "ce que je regarde en ce moment" je suis non seulement bcp de séries, mais encore je me suis mise aux animés jap. (Ah oui, parce que manga, il paraitrait que ce serait uniquement les BD, pour le dessin animé je n'ai pas bien compris si c'était "animé" ou bien "série" le terme exact).....

Faut dire que le choix est vaste, la production pléthorique, et en plue emule est la. Et comme je l'ai déjà dit c vachement plus intéressant quand on a mis les pieds au Japon, au moins on sait de quoi ils causent quand ils vont au onsen, à Ikeburo, ou qu'ils prennent le JR !

Le truc, c qu'il faut capter tous ces termes de spécialistes : shonen, otaku, OAV, fansub, mangaka, yaori, hentai, shojo, et j'en passe....on s'y perd ! OAV dailleurs j'en ai téléchargé par erreur à la place d'un épisode. Mais en fait rien à voir ! Bref, je viens juste de comprendre ce que c'est.

Et que ces mimiques spécialement japonaises sont horripilantes, genre le samourai trop fort et trop mignon (je dirais même, généralement petit avec une joli tête de fille...le mec viril quoi Qui malgré tout réussi à tuer avec son sabre et en 30 secondes 20 guerriers armés jusqu'aux dents. Sans commentaires. Vous reconnaissez de qui je cause?) qui tout à coup a le corps qui rapetisse, la tête qui gonfle, les yeux qui deviennent énormes ou juste des points noirs (au choix) et la bouche qui s'ouvre et devient géante (ou juste une croix noire, au choix), ben ça veut dire qu'il est surpris. Dacord, mais ya peut etre d'autres moyens de faire passer le mesage? En tout cas moi ça me barbe un peu, on est sensé être dans un moment dramatique et tout d'un coup les personnages deviennent des clowns grotesques !!

 ça c ds l'OAV je pense, pas encore vu mais je crois que mon commentaire ci-dessus ne s'applique qu'à l'anime. La ça a l'air bcp plus sombre...enfin, ptet que je me trompe hein, je ne suis evidemment qu'une débutante !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article