A la poursuite du diamant vert

Publié le par Mandy

Ah, il est dur le monde de la glandouille, lorsque point de série à la hauteur…
C’est vrai quoi, les scénaristes US sont durs avec nous, ils nous ont habitués à du Lost, du Desperate Housewives ou du Soprano, et d’un coup d’un seul, tout est fini…Insurmontable, que faites vous de vos dimanches si rien ne capte votre intérêt ? L’hiver approche, mesdames messieurs, vous ne croyez tout de même pas qu’on va sortir dans ce froid ? Non non non, pas question, quand on a froid, on reste chez soi. Et quand on reste chez soi, on regarde des séries. C’est comme ça, c’est la vie, y’a pas à tortiller, c’est dans l’ordre des choses.
Bon, tout ça, c’est très bien, mais que regarder ? Heroes, c’est encore en cours de diffusion, donc c’est 1 épisode par semaine. Pas suffisant. DH : idem. Soprano : ils nous ont fait une belle queue de poisson avec cette fin atrocement irritante, mais toujours est-il qu’apparemment c’est définitif. Lost : marre des « Autres », marre de ce « Jack » et de cette « Kate » complètement prises de tête et énervants (heureusement que mon cher Sawyer est la pour détendre l’atmosphère !). Prison Break : et bien, vu la fin tarabiscotée et déjà vue de la saison 2, on ne m’y reprendra plus. Surtout que Wentworth est homo….kss ksss, faux tatoué va !
 
Alors quoi, rien ? Ya bien un truc de valable que je n’ai pas encore regardé non ?
Une seule solution : le test par le visionnage.
 
Dr House : c’est vrai qu’on adore le détester ! Heureusement qu’il est la d’ailleurs, parce que sinon, tous les épisodes se suivent et se ressemblent beaucoup, sauf qu’on change de maladie. Mais bon, ça se regarde.
  DH.jpg
Rome : Ah celui je ne l'ai pas encore vu, mais j'en attends beaucoup.
R.jpg
Jericho
 : restons dans les villes mythiques. Ah ben non, ça se passe aux USA, dans le mid-West tout pourri, la où Bush a fait du 99%....chiant comme doit l’être la vie la bas. Dès le 1er épisode, ils sont placé cette belle phrase « j’espère que vous ne me décevrez plus » ou encore « trucmuche, je te vois, tu voles tes propres voisins !!? ». Ha ha, ce n’est pas le shérif qui parle, mais le maire. Parce que le shérif, et ben, c’est un bon gars honnête et droit, et il est parti aider son prochain, comme le veut la Bible. Avec un gros pistolet, au cas où des méchants l’attaquerait, comme par exemple, des gens qui ne vont pas à l’Eglise. Oh, mais un beau gosse débarque de la ville, il a disparu depuis 5 ans, c’est surement un bad boy. D’ailleurs M le Maire ne veut pas lui donner son héritage, on ne sait jamais. Ah, mais, que se passe t’il, le bad boy sauve la vie d’une fillette, conduit le bus des enfants en lieu sauf, organise le transfert des malades de l’hôpital vers un abri antiatomique, après avoir convaincu une maman que c’est mieux pour elle et son enfant grâce à deux phrases bien tournées (alors que l’imbécile d’infirmière essayait de la raisonner depuis 10 minutes sans effet) puis court, au péril de sa vie, sauver son amie d’enfance en tirant sur un méchant. Et le tout, alors qu’il est blessé. Quel homme merveilleux en fin de compte, la ville lui doit beaucoup, et le maire se rend bien compte que c’est un homme bien. Sans compter que les autres habitants sont tous des crétins finis, qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, n’ont jamais entendu parler des effets d’une bombe atomique, sont couards et égoïstes. Dieu merci, notre héros les remet dans le droit chemin, et yen a même un ou deux qui veulent se sacrifier. Cette histoire palpitante dure 2 épisodes, et j’attends avec une grande impatience de voir la suite.
J.jpg  
Battlestar Gallactica : remake de la série Galactica. C’est de la science fiction, donc naturellement, un remake a des chances d’être mieux qu’un original niveau effets spéciaux. Même si ça reste du niveau d’une série ! En tout cas, après 3h, j’accroche toujours.
BG.jpg
 

Voila, dans tout ça, ni perle, ni diamant, mais à défaut, je me contenterai d’une petite turquoise…(voyez si c'est habile de ma part : je conclue sur un rappel de mon titre, tout en expliquant ce dernier! ) et puis, j’ai encore Veronica Mars et Rome sur mon PC ; j’ai des doutes sur VC parce que ça m’a l’air d’un truc d’ados bidon, mais on m’a dit beaucoup de bien de Rome.
 

Publié dans leblogamandy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article