La tête à Toto...les toilettes japonaises en danger !

Publié le par Mandy

Le quotidien de L'Expansion
17/04/2007
Le péril des toilettes high-tech inflammables

Les "Washlet série Z", des WC de haute technologie, menacent de prendre feu. Son fabricant, le japonais Toto, en rappelle d'urgence 180.000 exemplaires.

 

L'insécurité n'a pas de limite. Moins courant que le rappel des voitures, des jouets pour enfants ou des batterie d'ordinateurs portables, voici le rappel... des toilettes. Célèbre pour ses WC de haute technologie, le japonais Toto s'inquiète d'un risque de surchauffe de « Washlet série Z ». Selon les options, ce modèle sait envoyer des jets d'eau tiède et des souffles d'air chaud dans le postérieur de l'utilisateur et peut aussi être équipé d'une lunette chauffante et d'un système anti-odeurs. Tarif : entre 1200 et 2000 euros. Or, depuis un an, trois toilettes de ce type ont pris feu et 26 autres ont émis des fumées suspectes, en raison d'un défaut dans les équipements de chauffage placés sous le réservoir d'eau, a précisé Toto dans un communiqué. Quelques 180.000 exemplaires, fabriqués entre mai 1996 et décembre 2001, doivent donc lui être retournés

 

 

Sauvons les toilettes hi-tech ! C'est quand même appréciable, la lunette chauffante. Pour les jets d'eau tiède, je n'ai essayé qu'une fois, et j'ai eu un peu l'impression désagréable de me faire pisser dessus...question habitude j'imagine!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
faut que je dise a ignace de faire attention, c est un grand fan de ces toilette
Répondre
M
et utilise t'il ce jet d'air chaud? ça m'intrigue un peu ce truc....