citation du jour et mes aventures à la SNCF

Publié le par Mandy

Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent.

Marcel Achard

Spéciale dédicace à ma chère soeur et à mon cher oncle, qui ont fait leur ce charmant proverbe.

Oserai-je vous l'avouer? Allez je me lance : moi aussi j'ai recemment eu une petite aventure de train....je pose la situation : gare de Lyon, une collègue et moi-même nous rendons à Annecy (pour le boulot en plus), départ quai 4, train direct. 

On avance vers le quai, un train est sur le point de partir. Je cours, je réussi à monter dedans, et la j'entends : "Amandine, ce n'est pas le bon train !" et clac, les portes se referment sur moi...me voila partie pour Lyon ! Dejà que 4h de train en perspective, ça ma saoulait d'avance, mais la, je n'étais meme pas certaine de pouvoir arriver le soir meme....Je vais voir le controleur, qui me dit "allez vous trouver une place, je passerai plus tard". 1h après, revoila mon ami le controleur, qui ne trouve rien de mieux à dire (à crier presque ! et dans un wagon de 1re classe, avec tous ces business men hyper sérieux qui bossent sur leur portable - moi je me contente généralement de donner le change, en allumant mon portable et en me cachant derrière pour lire Elle, ce que j'étais en train de faire à ce moment la), donc le controleur gueule bien fort pour que tout le monde entende :"ah c'est vous la demoiselle qui s'est trompée de train? Vous vouliez aller à Annecy, vous voila dans le train de Lyon, ha ha ha!" Ah vraiment , tres tres drole, se taper l'affiche comme ça ! En plus, de surprise, j'ai laissé tomber mon magazine au moment où tous les yeux se tournaient vers moi, et les gens ont bien capté que je ne bossais pas...

Pour terminer ma petite histoire, sachez que je suis finalement arrivée avec 1h de retard seulement : belle performance non? J'en connais d'autre qui ont dû coucher à Reims....

Publié dans citations et proverbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hahahahaaaa, et ca se moque aprés!!! Je rêve!
Répondre
G
tu m avais cache cette aventure<br /> Bien joue!!!! on aura de quoi se marrer maintenant.<br /> Carole doit bien jubiller...<br />  <br />  
Répondre